11 oct. 2015

Quelques confessions !



Hey vous !

J'ai été taguée par ma copine Muriel, du blog MademoiselleSweetness et c'est donc avec plaisir que je vais répondre aux questions du tag, que j'ai trouvé plutôt sympathique !

1) Qu'est-ce qui t'a donné envie de commencer ton blog ?
Ecrire était ma passion depuis toute petite, cela coulait donc de montrer mes talents au monde entier (je plaisante bien sûr). J'ai eu l'occasion de participer à un webzine en ligne (supprimé depuis) et cela m'a servi de tremplin pour me lancer ! De plus, j'avais envie d'avoir une occupation car mon amoureux était en Angleterre pour toute l'année scolaire.
C'est ainsi que mon blog est né, en mars 2015 !

2) Combien de temps consacres-tu à ton blog ?
C'est variable selon les semaines. En général, j'y consacre plusieurs heures par jour quand je suis en vacances, j'ai par exemple refait le design cet été. En période scolaire, c'est beaucoup plus compliqué pour moi, et comme vous le savez, j'ai un job en plus le week-end, donc je vous avoue qu'en ce moment, je peine un peu ! Je vais essayer de mieux m'organiser !

3) Comment as-tu fait pour faire connaître ton blog ?
Je ne dirais pas que mon blog est un blog connu, très loin de là ! Mais je sais que j'ai eu beaucoup de soutien et de pub de la part de mes amis, et ma jolie copine Ccile du blog Le Mâle de Mère m'a bien boosté également, je ne la remercierai jamais assez !

4) Mode ou Makeup ?
Je dirai plus Makeup, même si au final, je ne me maquille pas tant que ça ! Cependant, je suis bien plus motivée à écrire un article makeup pour présenter un produit, c'est d'ailleurs pour cela que le thème de la mode n'est pas tellement abordé sur mon blog, je pense que vous avez pu le constater !

5) Elf ou Kiko ?
Je ne connais pas bien Elf mais c'est une marque dont j'ai entendu beaucoup de bien !
Ma préférence va à Kiko pour le moment, surtout depuis qu'ils ont crée une gamme ethnique, je trouve super que des marques abordables comme Kiko propose des gammes pour les peaux plus foncés ! Un bon point pour Kiko donc !
Si vous avez des produits à me conseiller chez Elf, je suis preneuse !

6) Un indispensable Makeup ? Beauté ? Mode ?
Niveau Makeup, je dirai un rouge à lèvres, c'est vraiment quelque chose que j'adoooore porter !
En ce moment, je suis sur un rouge tout simple de chez Yves Rocher, mais la simplicité est bien ce qui reste le plus efficace !
Pour la beauté, même si je ne sais pas si cela rentre bien dans la catégorie, je dirai un gel douche ! Je suis une grosse fana des gels douches, j'en achète souvent, de toutes les marques, tous les parfums, et j'adore également en avoir plein en réserve pour avoir le choix ! Héhé !
D'ailleurs, je viens de commencer un gel douche à la Carambole de chez Yves Rocher, mon dieu qu'il est divin !
En mode, je ne me sépare jamais (en hiver en tout cas) de mon petit bonnet marron, dont je suis gaga ! Il n'est pas vraiment super chaud, mais je trouve qu'il me va bien ! ! :)

7) Un achat que tu regrettes ?
La Brume corporelle à la pomme de chez Yves Rocher (désolée, je vous assure que ce n'est pas du placement de produits!). Je l'ai payé 8,50 ou 9 euros pour quelque chose de vraiment pas terrible qui reste au fond de mon placard pour tout vous dire...

8) Ton premier achat makeup ? Ton dernier ?
Mon premier achat a été un mascara et une petite palette de fards à paupière que j'avais acheté chez Kiabi, je ne me souviens plus de la marque, mais c'était pas terrible, j'étais jeune que voulez-vous !
En ce qui concerne mon dernier achat, il me semble bien que c'était un RAL chez Kiko !

9) Si tu avais 100 euros à dépenser, mode ou makeup ? 
Plutôt des fringues pour le coup, car je ne suis pas du genre à dépenser énormément en maquillage !

10) As-tu déjà rencontré des bloggeuses ou youtubeuses ? 
Jamais, mais peut être un jour qui sait ! J'ai cependant échangé quelques mails avec EnjoyPhoenix, du temps où elle était accessible héhé !

11) Quelles sont tes youtubeuses du moment ? 
Je regarde beaucoup Esther-Se sentir belle en ce moment. Il y a eu une periode où je ne l'aimais pas du tout, et maintenant, c'est reparti ! C'est une youtubeuse beauté, mais elle fait également des randoms talks, du maquillage artistique, bref j'adore !
Je regarde aussi beaucoup Sandrea26France, dont j'apprécie beaucoup les conseils, ainsi que Marie de la chaîne L'instant futile (qui est d'ailleurs la meilleure amie d'Esther).

12) Suis-tu des blogs ? 
Je lis le blog de Horia de temps en temps, celui de Lodoesmakeup que je trouve très bien fait et bien sûr celui de ma copine MademoiselleSweetness !

13) Es-tu dépensière? radine ?
Je pense que tout n'est pas tout noir ou tout blanc ! Mais je penche quand même du côté de la radinerie quand il s'agit de m'offrir des choses, par contre j'adore acheter pour mon entourage :).

14) Combien de temps mets-tu pour te préparer ? 
Une petit demi-heure je dirais ! Je préfère dormir le matin que de rester des plombs devant la glace à me maquiller ! :p

15) Que portes-tu au moment où tu écris ? 
Je casse le fantasme. Vieille robe de chambre, vieux t-shirt, jean noir !

16) Qui tagues-tu ? 
Emeline du blog L'Emy-Sphère
Noémie du blog Notre carnet d'aventures 


Y'a plus de questions, le tag est donc terminé, merci de m'avoir lu :)
Je tiens à m'excuser de mes absences et du manque d'articles en ce moment, mais j'ai des petits soucis d'organisation et pas mal de choses à faire pour les cours en ce moment !

Je vous embrasse, à bientôt ! <3 

1 commentaire:

  1. Oh yes super article ;) j'avais hâte de lire ton article, ce qui est chose faite et ce qui confirme que j'adore te lire ;)
    J'adore ta tenue, super sexy & glamour ;) Haha ;)

    Bonne fin de week-end ma jolie et t’inquiète pas pour l'organisation tu va t'y faire ;)
    Bisous

    Mlle Sweetness ( https://mllesweetness.wordpress.com )

    RépondreSupprimer