9 sept. 2015

Retour en enfance !



Coucou à toutes !

On se retrouve aujourd'hui pour un genre d'articles que je ne fais pas souvent sur mon blog ! Il s'agit en effet d'un tag. J'ai été nominée par la jolie Mademoiselle Sweetness, du coup, je m'exécute, c'est parti !

Je vais faire toutes les questions de ce tag sauf la deuxième qui demande des photos de nous enfant. Elles sont chez mes parents, et je n'y rentre pas avant un certain temps. Du coup, faites marcher votre imagination ! 

Question n°1 : En quelle année es-tu née ? 
Je suis née le 23 mai 1994.

Question n°2 : /

Question n°3 : Devant quels films/dessins animés/émissions de TV as-tu grandi ? 
Un certain nombre je dirais, assez honteux d'ailleurs mouhaha !
Niveau films, j'ai grandi avec la saga Harry Potter qui restera à mes yeux, mon gros coup de coeur filmesque (ça existe ce mot?) et littéraire.
En ce qui concerne les dessins animés, j'en regardais une quantité astronomique, je m'étonne d'ailleurs de ne pas être abrutie (je plaisante). Je dirais donc pêle-mêle : Totally Spies, Fifi Brindacier, Esprits Fantômes, Les Malheurs de Sophie, Hé Arnold, les Castors allumés (Pitié dites moi que je ne suis pas la seule à me souvenir de ça!), Bob l'Eponge (Qui vit dans un ananas dans la mer?), et j'étais une grande amatrice de F3X le choc des héros (Tous les dimanches sur la 3, toi aussi tu t'en souviens, j'en suis sûre). Je regardais aussi Cédric, les Razmokets, les Kangoo Juniors et bien d'autres ! Des bons dessins animés à l'ancienne !


Niveau émissions de TV, je ne me souviens pas de quelque chose qui m'est particulièrement marqué à part bien sûr "C'est pas sorcier" une émission que je trouve vraiment super bien faite :).



Question n°4 : Quels étaient tes jeux/jouets préférés ? 
Les Barbies et les petites voitures (Ouais, je fais dans les extrêmes). J'aimais/j'aime aussi les jeux de société comme Uno, Monopoly, Jungle Speed, la Bonne Paye et jeux de cartes en tout genre !



Question n°5 : La chose la plus embarassante que tu te rappelles avoir faite ? 
J'étais plutôt sage, donc les bêtises, j'en ai pas trop fait ! Je me rappelle avoir vomi dans le car en revenant d'une sortie quand j'étais en ... grande section ! Autant vous dire que ça m'a marqué, vu que je m'en souviens encore parfaitement aujourd'hui !

Question n°6 : Dis quelque chose que tu as écrit quand tu étais enfant.
Un peu dure cette question car j'écrivais beaucoup ! Je me rappelle avoir commencer en CP les aventures de Lucas et Pierre, deux petits garçons qui vivaient des aventures folles.. pour leur âge !

Question n°7 : Des chansons que tu aimais écouter étant enfant ? 
J'ai beaucoup écouté Henri Dès, à peu près toutes ses chansons, j'adorais ! Après c'est cliché, mais j'aimais bien Lorie, Alizée et bien sûr Tragééédiiiiiiiiie (Hey oh !)




Question n°8 : Comment t'habillais-tu pour Halloween ? 
Je ne suis pas une grande fan de cette fête, qui me rappelle des souvenirs pas terribles ! En plus, je n'aime pas me déguiser, donc c'est la totale ! La seule fois où je me suis déguisée,c'était en fantôme, autant dire : NUL ! :p



Question n°9 : Une histoire drôle de quand tu étais enfant ? 
Je me baladais souvent avec mon grand-père dans son quartier et une fois, j'étais tombée dans un fossé, et il est tombé aussi en voulant me rattraper. Au final, on a tous les deux finis au fond du fossé et on en rit encore aujourd'hui! <3

Question n°10 : Y'a-t-il des choses spéciales que tu as gardé de quand tu étais petite ? 
J'ai gardé pas mal de peluches, donc rien d'original, ma mère a gardé toutes mes paires de lunettes ! J'ai des lunettes depuis que j'ai 6 mois, donc autant vous dire que ça en fait un paquet... Sinon, je garde toutes les cartes postales que l'on m'envoie, ce qui fait qu'aujourd'hui, j'en ai un paquet.. :)

Petit extrait :)

Question n°11 : Quelque chose de bizarre que tu faisais étant enfant ? 
Haha mais tout chez moi est bizarre de toute manière ! Sinon, plus sérieusement, j'aimais bien manger du sable (Vous moquez pas :lol:)

Question n°12 : La chose qui te fait le plus peur ? 
Etant enfant ? Le noir assurément ! J'en avais très très peur, ainsi que de la mort en général ! J'ai passé beaucoup de nuits avec la lumière allumée étant enfant :/

Question n°13 : Qu'est-ce qui a changé entre le monde d'aujourd'hui et lorsque tu étais enfant ? 
Je pense honnêtement que rien a changé (exceptées les choses matérielles bien sûr), c'est moi qui ai grandi et qui appréhende les choses de manière différentes ! Je dirais que je n'ai plus les yeux de l'innocence, et c'est vrai que l'enfance est agréable pour ça :).



Je vous invite à reprendre ce tag sur vos blogs et à me faire partager votre enfance ! Après tout, plus on est de fous, plus on rit ! :) 


1 commentaire: