16 sept. 2015

Ma playlist du moment ! :)



Chaloute les filles !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous proposer ma play-list du moment (oui, je sais, cela fait un peu répétitif avec le titre, je m'en excuse). Ce sont des musiques que j'écoute souvent, et qui me donnent la pêche pour me mettre à fond dans les cours, les premiers contrôles arrivant début octobre pour ma part, il ne faut pas se laisser aller en septembre. Toutefois, ce sont également des musiques qui me relaxent, qui me rendent heureuse tout simplement ! :)

Sans plus attendre, voici ce que je vous propose ! 


1) Love on top de Beyoncé
J'avais déjà évoqué cette chanson dans ma playlist pour So Busy Girls et je ne m'en lasse toujours pas ! C'est la musique que j'écoute souvent quand je prends ma douche, je mets ça à fond sur mon téléphone.. Mes pauvres voisins dis donc !




2) Walking away de Craig David 
Oui, je redécouvre Craig David en ce moment, et j'adore, c'est plus fort que moi ! Une chanson qui permet d'avancer, c'est le cas de le dire ! (Oui, elle était nulle celle-là !)




3) Year of summer (cover) par Luka 
Je suis tombée sur cette vidéo un peu par hasard, j'aime beaucoup regarder les The Voice Kids des autres pays que je trouve en général meilleurs que la version française ! 
Je trouve ce cover juste génial, il me fout littéralement des frissons, et m'apaise beaucoup ! 
Je vous laisse juger par vous même ! 



4) Dernier appel de Tiken Jah Fakoly 
Mes proches le savent, j'aime beaucoup cet artiste, dont je trouve l'engagement honorable et les musiques vraiment tops. Je crois qu'il n'y a aucune chanson de lui que je n'aime pas, c'est pour vous dire ! Pour ceux et celles qui se demandent, il s'agit bien de reggae ! 






5) Ave Cesaria de Stromaé
J'aime beaucoup, beaucoup Stromaé ! Et en particulier cette chanson, en hommage à Cesaria Evola !
Des paroles, du bon son, que demande le peuple ?




6) L'enfer c'est les autres de Youssoupha
 J'adore cette chanson, pas très rythmée certes, mais pleine de bon sens !




7) Let it shine extraite du film "Joyful Noise"
Chanson qui me met la pêche à fond ! Bon, je vous l'accorde, c'est très Disney tout ça ! Je l'aime bien, dans le sens où elle mêle plein de styles musicaux différents !




8) How remind me de Nickelback
Chanson dont j'ai retrouvé les interprètes il y a seulement quelques semaines, honte à moi ! J'adore, j'adore, j'adore ! C'était le genre de chansons qui passait au cinéma avant le film, et je l'écoutais souvent étant petite ! Car oui, elle est assez ancienne (enfin tout est relatif) : 2001




9) Swing life away de Rise Against
J'aime beaucoup la partie guitare de cette chanson ainsi que le message qu'elle veut faire passer !
Je vous mets la version originale, et la version acoustique pour laquelle j'ai eu un petit coup de coeur !



10) Happy de Pharrell Williams 
Et oui, et oui, un peu cliché... :D 




11) Baykat de Ismaël Lo
Je ne sais pas si beaucoup d'entres vous connaissent cet artiste, mais je trouve cette chanson magnifique ! Incroyablement juste ! 





12) Hit the road Jack de Ray Charles
C'est une chanson que j'ai beaucoup chanté en chorale, et que je joue également au piano quand l'envie m'en prend !



13) La mère de Titi de Renaud (Reprise de Louane)
Une petite chanson que je trouve toute mignonne, en particulier la partie guitare !




14) Ironic de Alanis Morissette 
J'ai découvert cette chanson avec The Voice UK (un peu la honte je sais) mais en tout cas, l'originale est top !



15) Art of Motion de Andy McKee
La guitariste que je suis aime d'amour cette chanson ! Magnifique, rien à redire !




Voilà pour cette petite (grande) playlist ! J'espère qu'elle vous aura plu :)


Et vous, quelles sont vos musiques du moment ? :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire