30 août 2015

Recette n°12 : Crêpes !




Coucou à tous !

Je fais honneur à ma région d'adoption, la Bretagne, en vous proposant une recette de crêpes, qui est dans ma famille depuis une cinquantaine d'années. Autant vous dire qu'elle a fait ses preuves depuis le temps ! 
Je sais que certains ne mettent pas de beurre dans leurs crêpes, ni de sucre, ni de calvados, et que sais-je encore ! Tant pis, moi j'en mets :).

Ingrédients : (pour 20 crêpes moyennes)
- 250 g de farine
- 4 oeufs
- 1/2 litre de lait
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 50 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de Calvados 


Let's cook : 
- Mettre le beurre coupé en petits morceaux dans un récipient creux et couvert au micro-onde afin de le ramollir
- Battre les 4 oeufs dans un grand saladier
- Ajouter le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel
- Bien battre à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit mousseux
- Ajouter la farine, puis la levure
- Bien battre pour qu'il n'y ait pas de grumeaux
- Pendant ce temps, faire tiédir le lait dans une casserole sur le gaz
- Ajouter le beurre à la préparation
- Battre doucement pour ne pas éclabousser
- Ajouter le lait, petit à petit
- Terminer en ajoutant le calvados
- Laissez reposer 1 à 2 heures avant de faire vos crêpes





C'est prêt ! Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire