23 août 2015

J'ai testé : La brume parfumée rafraîchissante Pomme Anis Etoilée de chez Yves Rocher



Coucou à tous !

Je ne vais pas me répéter, mais vous le savez, Yves Rocher et moi, c'est plutôt une grande histoire d'amour ! 

Chaque été, la marque sort une collection "Plaisirs Natures" en édition limitée afin de fêter l'arrivée du soleil. Cette année, deux parfums étaient à l'honneur : Citron Basilic et Pomme Anis Etoilée, qui sont deux senteurs que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé les associations assez originales et j'avoue qu'au début, elles ne m'ont pas forcément convaincu, mais comme quoi, il ne faut pas forcément se fier à un premier avis.


Plusieurs produits étaient proposés dans la collection tels que des gels douches, des gels douches gommants ainsi qu'une brume parfumée, que je vais vous présenter dans cet article.

***

Brume parfumée rafraîchissante Pomme Anis Etoilée : Ce que j'en pense 

Packaging : Je le trouve très sympa et surtout très pratique, car c'est un petit format de 100mL.
De ce fait, c'est le genre de produits que vous pouvez prendre dans votre bagage à main dans l'avion ou tout simplement glisser dans votre sac à main, ce n'est pas un produit encombrant.
La pompe du flacon est recouverte d'un petit bouchon qui permet d'éviter les fuites et qui tient relativement bien, donc techniquement, à moins de vraiment secouer le flacon dans tous les sens, il n'y a que peu de risques qu'il s'ouvre sans votre consentement. 

Le dessin illustrant le produit est plutôt joli, en tout cas il annonce très bien le parfum en question, pas de surprise, on sait que c'est de la pomme ! 


Odeur : Je l'avais déjà dit dans mon article HAUL Yves Rocher, mais c'est une odeur que j'apprécie énormément, car elle me rappelle mon enfance. Bien qu'elle fasse un peu "bébé" et que ce n'est pas le genre de parfum que je mettrais en permanence, c'est un excellent compromis quand vous ne voulez pas mettre de parfums en été ou que votre parfum habituel est trop fort pour les grosses chaleurs. 

De toute manière, vous le verrez dans le point suivant, c'est plutôt éphémère comme parfum ! 


Efficacité :
D'après Yves Rocher : "Vous recherchez un parfum rafraîchissant ? La Brume Parfumée Rafraîchissante Pomme Anis Étoilé est pour vous. Parfumez-vous de cette brume aux notes fraîches de la Pomme‚ associée à l’Huile Essentielle d’Anis Étoilé*.
Renouvelez régulièrement l’application pour prolonger l’effet rafraîchissant tout au long de la journée !
Son + : Un flacon pratique pour renouveler à tout moment cette nouvelle gestuelle parfumée. Composants d’origine végétale : Huile Essentielle d’Anis Étoilé contenue dans le parfum"


Au moins, ils sont honnêtes, il faut renouveler l'application plusieurs fois pour vraiment garder l'effet. Si vous avez de longues journées, je ne vous conseille pas de renouveler car vous videriez le flacon. 
J'avais été prévenue en lisant les avis sur le site, que cela ne tenait pas, mais je ne pensais pas à ce point. Honnêtement, je m'en suis servi plusieurs fois et ça ne tient même pas une demi heure. Mes gels douches tiennent plus longtemps que ça.. 

Le côté rafraichissant est bien présent, mais que lorsqu'on applique le produit sur la peau. En somme, vous pouvez utiliser un brumisateur, cela reviendra au même, 

J'ai donc été assez déçue au final, malgré l'odeur très agréable, on ne peut pas vraiment en profiter longtemps.

Prix : Je l'ai acheté pendant les soldes, mais il n'y avait pas de réduction dessus. A 9 euros sur le site d'Yves Rocher, il est un peu moins cher en magasin me semble-t-il : 8,50 euros si je ne me trompe pas. C'est ce prix qui a achevé de me convaincre que je ne racheterai pas ce produit. Je trouve le prix élevée pour un petit format comme celui-ci et encore plus pour un produit dont l'efficacité n'est pas au rendez-vous.
Je voulais découvrir les brumes corporelles et cet premier essai n'a pas été concluant pour ma part !

En résumé : Ce n'est pas un flop, mais quand même une petite déception. Je vais sûrement continuer d'utiliser ce produit de temps en temps histoire de le finir. Et j'espère que si Yves rocher ressort des brumes de ce type, elles seront de meilleure qualité !



Avez-vous testé cette brume ? Si oui, qu'en pensez-vous, si non, avez-vous envie de l'acheter ? 

Je vous embrasse, à bientôt ! 


1 commentaire:

  1. Bonjour.
    C'est une collection aux packagings très frais qui vont bien avec les senteurs ; je n'aime pas l'anis mais j'avoue que tu nous l'as bien vendue...
    :-)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer