12 avr. 2015

Mes astuces pour éviter les odeurs dans un studio !

http://www.sophiazandotti.com
Bonjour, bonjour !

Je vous présente aujourd'hui quelques petits conseils pour éviter d'embaumer son studio étudiant, que ce soit avec des odeurs de nourriture, de poubelle et autres joyeusetés !

Ces astuces pourront paraître évidentes pour certains/certaines, mais on est pas tous égaux devant ça..... :).


Premièrement, les odeurs de nourriture lorsque vous cuisinez :
J'ai une hotte dans mon studio, mais peu de logements étudiants en possèdent. Si vous ne tenez pas à sentir l'odeur de lardons toute la nuit, voici mes astuces :

- Allumer la hotte à la puissance maximale si vous en avez une.

- Aérez tout le long de la cuisson (une fenêtre entrouverte si vous avez trop froid, ça sera déjà cela de pris).

- Faire rapidement la vaisselle (parfois on a la flemme, je sais.. ça arrive souvent chez moi..) surtout les poêles qui peuvent rester graisseuses et sentir encore dans l'évier.

- Si vous avez le courage, lavez votre "endroit" de cuisson (des plaques en l'occurrence pour moi), cela empêchera éventuellement des petits aliments restants de cuire et donc.. de sentir !


Deuxièmement, les odeurs de poubelle, oui je suis crue je sais, mais dans un studio (et même une maison), une poubelle, ça peut vite sentir :

- Videz souvent vos poubelles et sortez les de chez vous régulièrement aussi (parfois on est paresseux, les déchets s'accumulent, le sac devient énorme... oui oui, je sais que tu vois de quoi je parle!).

- Le tri sélectif : Essayez (si vous le pouvez) de mettre votre sac avec les déchets à recycler, hors de votre appartement (si vous avez un palier par exemple et que cela ne gène pas). Cela évitera à des morceaux de cartons, des boîtes de conserve (je pense au thon) de "macérer" et de dégager des odeurs désagréables.

- Nettoyez vos poubelles si vous avez le courage, ça peut grandement améliorer les choses, un peu d'eau de javel et hop, le tour est joué !


Ensuite, je m'attaque au parfum d'ambiance de votre studio (contre les odeurs corporelles en général.. sueurs etc..).
J'ai personnellement acheté un parfum d'ambiance avec un détecteur de mouvement et rechargeable qui dégage un petit pschitt de temps en temps. Ce qui permet à mon appartement d'être un peu embaumé, mais pas trop, j'ai aussi besoin de respirer !


Et enfin, le plus logique, les odeurs dans la salle de bain/toilette :
- Vous pouvez acheter un désodorisant pour toilettes ainsi qu'une mèche à placer sur la cuvette pour "éviter" les mauvaises odeurs (ça, c'est assez évident, je le reconnais).

- Pensez à nettoyer vos toilettes et votre bac de douche assez régulièrement, à la Javel, rien de mieux ! Et pour les filles, pensez à vérifier le siphon de votre douche, souvent il peut être bouché avec des cheveux et faire remonter des odeurs pas très catholiques.
Je vous conseille le produit "Ouragan" pour déboucher tout ça.. pas très écologique certes, mais redoutablement efficace contre les tuyaux bouchés. Il peut également servir pour l'évier de votre cuisine, les lavabos...

- Bien étendre ses serviettes est aussi un point important, qui évite les méchantes odeurs d'humidité !


Voilà, pour mes quelques astuces, j'espère qu'elles vous auront aidé, et je terminerai par une touche humoristique (les étudiants en particulier comprendront) : Pensez à faire votre ménage !

A très bientôt les minettes !

1 commentaire:

  1. Super article ! Parfois, les odeurs sont difficiles à éviter. À mon avis, une des choses les plus utiles à faire c'est d'être certain que les tuyaux ne sont pas bouchés. Je n'ai jamais entendu parler d'Ouragan. Peut-être j'ai besoin d'un tel produit pour déboucher tous les tuyaux chez moi.
    http://www.plomberiemariocote.ca/fr/

    RépondreSupprimer