15 avr. 2015

J'ai testé : Le Bain dissolvant flash


Bain dissolvant flash qu'est-ce que cette chose ?
C'est tout simple, il s'agit d'un petit récipient qui contient une mousse imprégnée de dissolvant dans lequel vous trempez vos doigts quand vous voulez enlever votre vernis.

Quelques tours dans la mousse et hop, le tour est joué, votre vernis est totalement parti.
Je me suis décidée à tester, ce n'est pas forcément quelque chose de récent, mais je n'en avais pas eu l'occasion avant.
J'ai essayé la marque de chez Leclerc (Inell Beauty), le bain dissolvant est  "peu" cher et je suis une "adepte" de la marque Repère en général (produits d'épilation notamment).
Let's go !


Le packaging : plutôt avenant il faut le dire, le bouchon est violet et le récipient est rose, c'est girly, ça me convient bien ! M'enfin, c'est pas le plus important !

Le produit en lui-même : ça ne  sent pas très bon (ouais je suis bizarre je renifle mes produits de beauté, d'ailleurs ne faites pas ça chez vous à l'heure où je vous parle je suis encore shootée) en même temps, c'est du dissolvant donc il ne faut pas s'attendre à des miracles. La mousse est bleu-noire, assez douce et bien imprégnée !

L'efficacité : Je trouve ce bain dissolvant efficace, il enlève rapidement le vernis, même plusieurs couches.
C'est magique haha ! Et c'est bien pratique pour les feignasses comme moi qui aiment bien changer souvent de vernis !
J'ai tourné chaque doigt moins de 5 secondes et le résultat est parfait !

Pensez à vous laver les mains après utilisation car le dissolvant est quelque chose de relativement agressif.
Par contre, il faut éviter le vernis à paillettes ! Attention sinon vous allez imprégner votre mousse de paillettes qui ressortiront lors d'une prochaine utilisation : pas très malin non ?

Le prix : 2,50 chez Leclerc, c'est relativement raisonnable quand on compare avec les autres marques (ça approche dix euros parfois).

Le plus : il laisse une odeur sympatique sur les cuticules après utilisation (je n'ai pas réussi à la définir, c'est fleuri-fruité, un truc du genre...).

Le moins : la mousse à tendance à tourner en même temps que le doigt du coup, ça occasionne quelques petits bugs parfois, mais rien de bien méchant.

En bref : je le rachèterai sans hésitation, il est abordable, un bon rapport qualité-prix et surtout, il n'abime pas les ongles ! Ce qui est un bon point quand on sait que le dissolvant à tendance à agresser nos petits doigts de fée ! De plus, on a pas besoin de frotter comme une tarée avec un coton pour tout enlever, galérer, s'énerver... (si, si, je sais que ça vous est arrivé !).
En ce qui concerne la durée d'utilisation, j'en suis à mon deuxième flacon et le premier m'a tenu plus de 6 mois ! 
Je pense qu'il est également possible de le fabriquer soi même donc pourquoi pas un article Do it your self par ici...
A bientôt pour un nouveau test toujours Cheap & Chic !


2 commentaires:

  1. Bonjour.
    Je découvre cette catégorie et j'adore : c'est la bonne idée que je n'ai pas eue.
    Pour ce qui concerne le dissolvant, j'aime beaucoup celui de Jean D'Estrées, reçu en box et introuvable ici en magasin. Donc je testerai celui de Leclerc dès que l'autre est terminé.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout Jean d'Estrées, j'aimerai avoir l'occasion de découvrir un jour :)

    A quelle box es-tu abonnée ? :)

    RépondreSupprimer